3 conseils pour faire face à l’hiver

Wazza World

Rien de nouveau sous le soleil (ou la neige) : en hiver, il fait froid. Et il peut être difficile de s’adapter. Baisse de moral, frissons, rhume… Cette saison a son lot de spécialités. C’est pourquoi je vous propose 3 conseils pour faire face à l’hiver, les doigts dans le nez (enfin…sans mouchoir !)

1. Raclettes oui, mais légumes aussi !

Quoi de mieux qu’un bon plat chaud, bien riche et réconfortant, pour se réchauffer ? On ne présente plus la célèbre raclette qui remplie merveilleusement bien ce rôle…

Seulement, il ne faudrait pas oublier non plus les aliments riches en micronutriments. Eh oui, les vitamines et minéraux sont vos meilleurs alliés pour rester en bonne santé ! Particulièrement à une période de l’année ou votre corps est soumis à rude épreuve.

Devinez quels sont les aliments les plus intéressants sur ce plan… Gagné ! Les fruits et légumes.
La règle est simple (et elle marche aussi pour toutes les saisons) : mangez tous les jours des fruits et légumes, en variant les plaisirs.

Téléchargez wazza® GRATUITEMENT ! 😃

👇 sur Android 👇 👇 sur iPhone 👇
wazza-appstore wazza-appstore

Astuce : pour des fruits et légumes à faible impact carbone, préférez les fruits et légumes de saison. L’avantage, c’est que ça change toute l’année et c’est peut-être votre voisin qui les a faits pousser. Pas de quoi s’ennuyer !

2. Pour éviter l’effet bonhomme de neige : bougez !

L’effet bonhomme de neige, c’est le fait de réduire son activité physique à l’approche de l’hiver.

Je vous l’accorde, aller courir ou faire du sport en hiver, ça motive moins. Bah oui ! Il fait froid, il pleut quand il ne neige pas, il y a peu de soleil… Rester sous la couette donne tellement plus envie…

Que nenni ! Le sport est votre partenaire chaleur. Euh…votre autre partenaire chaleur, si vous en avez déjà un ou une. En plus de vous donner chaud sur le moment, il va vous tenir au chaud même après ! Je m’explique.

Le sport a la capacité d’accélérer votre métabolisme. En d’autres termes, il booste le fonctionnement de votre organisme. Cette agitation interne vous donne davantage chaud. Et vous connaissez la meilleure ? Plus vous êtes musclé, plus votre métabolisme s’élève ! Une bonne raison de faire un peu de muscu en hiver ou pour l’hiver à venir. En plus, vous brûlez plus de calories sans rien faire. Parfait pour la raclette ! 

Si vous n’aimez pas faire du sport, pas de panique, il existe plein d’activité qui font très bien l’affaire. La marche ou le vélo sont de très bons moyens de bouger ! En plus, c’est facile à intégrer dans votre journée dès que vous avez besoin de vous déplacer.

3. Rayon de soleil et magnésium : c’est bon pour le moral

En hiver, il n’est pas rare de faire face à des petites baisses de régime. Elles peuvent apparaître pour différentes raisons, mais parfois, elles disparaissent avec une simple balade au soleil et un peu de chocolat…

Aussi étrange que cela puisse sonner à vos oreilles, il suffit de quelques rayons de soleil et d’un peu de magnésium (que vous retrouvez dans le chocolat) pour bénéficier d’un petit coup de boost salvateur.

Pourquoi le soleil ? Tout simplement parce qu’il est la source principale de vitamine D, essentielle à votre bien-être.

De son côté, le magnésium est anti-stress et excellent pour le moral. Il fait partie des minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. Vous pouvez le trouver dans le chocolat noir, les produits céréaliers, les fruits de mer, les sardines, les eaux minérales, les légumes verts, les fruits secs, les amandes et presque tous les oléagineux…

A vous de jouer ! Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces 3 conseils pour faire face à l’hiver.

👇 Avez-vous eu votre ebook GRATUIT ? 👇

3 conseils pour faire face à l’hiver
5 (100%) 2 votes

La prévention santé décomplexée pour votre organisation

Vous voulez améliorer la santé de vos collaborateurs, prévenir les risques physiques et psychologiques dans votre organisation ? Wazza® c'est l'application qui vous permet de faire tout ça : facile à mettre en place et toujours dans votre poche 😉

Discutons-en ensemble :



En soumettant ce formulaire j'accepte que les données saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande, pour permettre de me recontacter

Laissez-nous un commentaire :)