3 conseils pour purifier l’air intérieur

Wazza World

Respirer un air de qualité, non pollué, est essentiel pour rester en bonne santé ! La qualité de l’air est bien trop peu considérée aujourd’hui. Dans un monde où l’on vit de plus en plus à l’intérieur, il est plus que primordial d’adresser ce problème. Au travail ou à la maison, découvrez nos 3 conseils pour purifier l’air intérieur.

1. Aérez souvent

Notre premier conseil tombe sous le sens, mais mérite tout de même d’être rappelé : aérez vos intérieurs tous les jours. Oui, c’est souligné, c’est que c’est important !

En aérant tous les jours les pièces dans lesquelles vous vivez, le matin par exemple, vous permettez aux toxines en présence de s’échapper. Ça fait ça de moins dans vos poumons !

J’ai entendu dire qu’on pouvait être malade à cause de l’air pourri ! 🤓

Et c’est tout à fait juste ! Respirer un air chargé en toxines a été associé à une augmentation du risque de développer une maladie cardio-vasculaire ou respiratoire…

Faites le ménage régulièrement

Faire le ménage une fois de temps en temps ne suffit pas. La poussière s’accumule chaque jour dans vos lieux de vie et constitue un risque pour vos poumons.

Moi, je fais pas le ménage très souvent, mais quand je le fais, je le fais à fond ! 💪😀

Il vaut mieux faire un petit peu le ménage régulièrement, qu’une grosse fois rarement. La poussière ne fait pas la différence et s’accumule de la même manière !

Vivre et travailler dans un espace propre est essentiel pour bien respirer. Le ménage est très important pour purifier l’air intérieur. Faites du ménage une routine régulière, en plus, ça vous fait bouger sans même y penser ! 😉

Saviez-vous que respirer de l’air pollué avait tendance à vous fatiguer beaucoup plus vite ?

Mettez des plantes vertes dans votre vie

Les plantes vertes sont vos nouvelles alliées pour purifier l’air intérieur : elles sont jolies, boostent votre moral et éliminent les polluants en présence en les absorbant via leurs feuilles et leurs racines. C’est valable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Trop bien ! Par contre, il faut les arroser et c’est pénible… Elles vont mourir avec moi ! 😖

Si vous avez peur de les oublier, tournez-vous vers des plantes qui demandent peu d’attention, comme les cactus. Il en existe de nombreuses variétés qui s’adapteront parfaitement à vos décorations. Il vous faudra simplement de la lumière et très peu d’eau. A vous de jouer ! 😉

3 conseils pour purifier l’air intérieur
5 (100%) 1 vote

Laissez-nous un commentaire :)