3 idées reçues sur le bien-être

Wazza World

Le bien-être est très à la mode. Comme tous les concepts en vogue, il est victime de différentes idées reçues. Je vous propose que nous brisions 3 idées reçues sur le bien-être dans cet article.

Le bien-être c’est pour les riches

Vous connaissez probablement cette phrase : « L’argent ne fait pas le bonheur. »

Loin de nous l’idée de vous affirmer qu’il n’y contribue pas, mais chez wazza on préfère penser qu’une fois que l’argent nous a permis de subvenir à nos besoins, il ne sert que notre plaisir. Et par définition, le plaisir n’est pas durable, à l’inverse du bonheur. Pire, il génère des frustrations… Ce qui ne va pas vraiment dans le sens du bien-être, vous en conviendrez.

Oulalala ! On part totalement dans des réflexions philosophiques là… 🤓

Oui… Vous avez raison ! Recentrons le sujet.

Pour atteindre un bien-être global, il faut être bien dans son corps, bien dans sa tête et en harmonie avec son environnement (à la maison, au travail, etc.). Ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas besoin d’être riche pour ça. Il vous faut juste de quoi manger, vous habiller et vous loger. Le reste dépend de votre mode de vie.

Pour faire simple, pour vous sentir bien, il vous suffit :

  • de prendre soin de votre corps (alimentation, activité physique, …) ;
  • de prendre soin de votre esprit (apprendre, se reposer, aimer, …)
  • de créer un environnement positif autour de vous (partager, échanger, rire, …)

Le bien-être c’est un truc de Bisounours

Si être bien dans ses baskets est réservé aux Bisounours, alors on veut bien faire partie de la famille des poilus câlins !

Plus sérieusement, il est vrai que le bien-être peut souvent être associé à une représentation très passive, rêveuse et idéaliste du corps et de l’esprit. Cependant, si l’on s’intéresse purement au mot en lui-même : « bien-être », on constate qu’il signifie tout simplement « être bien ».

Mais noooon ! Incroyable ! 😏

Vous constatez donc qu’il n’y a rien de bien farfelu ou d’ésotérique là dedans… Comme nous l’avons dit dans l’idée reçue précédente, il s’agit simplement de trouver un état d’équilibre et d’harmonie entre votre corps, votre esprit et votre environnement de vie.

Le bien-être c’est réservé aux autres

Voilà encore une belle idée reçue ! Vous avez accès au bien-être autant que chaque être humain, et la première des conditions pour l’atteindre, c’est de considérer qu’il est à votre portée.

S’il y a bien une chose essentielle à prendre en considération dans la vie, c’est qu’elle sera toujours à l’image de vos perceptions.
En d’autres termes, c’est votre façon de regarder le monde qui détermine comment il est.

Euh… Et donc ? 🤔

Eh bien en agissant sur le regard que vous portez sur les choses, vous pouvez changer la perception que vous en avez et donc l’impact qu’elles vont avoir dans votre vie.
Par exemple, si vous décidez de croire que le bien-être est à votre portée, alors le chemin pour l’atteindre se dessinera.

Heureusement, nous sommes là pour vous guider sur la route ! Nous avons plein de conseils à vous partager pour que vous puissiez vous épanouir pleinement.

3 idées reçues sur le bien-être
5 (100%) 2 votes

Laissez-nous un commentaire :)