3 raisons de s’échauffer au réveil

Wazza World

« S’échauffer, c’est pour les nazes et ça sert à rien ! » Beaucoup le pensent et encore plus le mettent en pratique sans le penser… Allez, on va se faire les avocats du diable en vous donnant 3 raisons de vous échauffer dès le réveil !

1. Ça prépare le corps à bouger

L’échauffement est essentiel avant toute activité physique. Mais pourquoi le cantonner à cette seule fonction ? Il est aussi très intéressant pour se lever plein d’énergie !

S’échauffer dès le réveil permet de préparer votre corps à bouger. Vous évitez de vous claquer bêtement… Comme ça, pas besoin de fumée dans les fesses !

Eh oui ! C’est bien souvent sur des mouvements tout bêtes du quotidien qu’on se blesse…

Pour vous échauffer, vous pouvez faire des choses aussi simples que marcher lentement, danser sans geste brusque ou bouger comme vous le souhaitez (sans faire de faux mouvement et sans forcer sur vos muscles et articulations).

2. Ça vous réveille mieux

En vous échauffant, vous bougez. Vous activez donc vos poumons pour respirer, votre coeur pour envoyer le sang (transportant l’oxygène) à vos muscles et votre cerveau pour coordonner le tout.

Vous serez donc plus énergique et plus alerte. C’est un peu comme un pouvoir de super-héros qui vous donne un boost de puissance et de clairvoyance… Ouais, c’est vrai que dit comme ça, ça rend l’échauffement beaucoup plus cool ! 😎

S’échauffer dès le réveil vous permet donc de sortir la tête du fond de l’oreiller plus facilement et vous évite de vous faire surprendre par la vie…

3. Vous gagnez en mobilité

La sédentarité est le nouveau fléau de notre temps. Plus ça va, moins on bouge ! On travaille assis, notre nourriture nous est livrée, on se déplace avec des engins motorisés… Le manque de mouvement rigidifie peu à peu votre corps.

Bon, effectivement on est pas rendu au stade des manchots, mais ça pourrait arriver !

Vous l’aurez compris, un bon échauffement, c’est ce qui peut faire toute la différence. Les producteurs de la série « Alerte à Malibu » l’ont bien compris…

« Alerte à Malibu » sans échauffement

« Alerte à Malibu » avec échauffement

3 raisons de s’échauffer au réveil
5 (100%) 2 votes

Laissez-nous un commentaire :)