Les bienfaits de l’eau de mer sur la santé

Wazza World

L’eau de mer est bonne pour notre santé. Alors oui, celle où on se baigne n’est pas des plus propres car elle est relativement polluée… En revanche, aller dans des piscines qui utilisent de l’eau salée est très bon pour votre peau et votre organisme.

Pourquoi l’eau de mer est si bénéfique ?

Elle est riche en chlorure de sodium (extrait pour faire du sel de table), qui est essentiel pour l’organisme. Mais elle contient également de nombreux autres minéraux, comme le potassium ou le calcium.

Le biologiste français René Quinton, a mené des recherches sur l’eau de mer à la fin du XIXe siècle. Il a pu démontrer que la composition de l’eau de mer avaient des points communs avec celle des liquides intérieurs du corps humain, comme le plasma sanguin et le liquide interstitiel dans lequel se trouvent les cellules de l’organisme. Notre corps est donc prédisposé à apprécier les vertus de l’eau de mer.

Un médicament naturel pour les muscles et l’organisme

Les bains de mers réguliers soulagent les articulations, favorisent la circulation sanguine et apaisent les nerfs.

Téléchargez wazza® GRATUITEMENT ! 😃

Inscrivez-vous avec le code "HELLO"
👇 sur Android 👇 👇 sur iPhone 👇
wazza-appstore wazza-appstore

Dans l’eau de mer, notre poids ne représente plus que 10 % de notre poids réel. On doit cet effet au phénomène physique que l’on appelle La poussée d’Archimède. De ce fait, pratiquer une activité dîtes « portée » (par l’eau),  permet de mobiliser les articulations sans les traumatiser.

Chez les Ours Blancs (l’association des nageurs du Port Vieux de Biarritz), certains nageurs souffrent d’arthrose ; 2/3 d’entre eux voient une amélioration de leurs douleurs grâce aux bains de mer.

Un remède contre les problèmes de peau

Si vous avez des problèmes de peau récurrents, l’eau de mer ou des cosmétiques qui s’en inspirent sont recommandés. En effet, ce précieux liquide iodé a des vertus pour notre peau, les différents minéraux et oligoéléments qu’il renferme sont des remèdes pour certains soucis cutanés. Parmi eux : l’acné, l’eczéma, le psoriasis ou encore les démangeaisons et irritations.

Même si vous ne souffrez d’aucune maladie de peau, l’eau de mer permet une bonne hydratation. Grâce au magnésium présent dans la mer (la Mer Morte est très riche en cet élément chimique), les personnes à peaux très sèches peuvent voir une nette amélioration en utilisant des crèmes qui reprennent les propriétés de cette eau salée.

8 bienfaits de l’eau mer sur le corps

En résumé, que ce soit dans la nature ou bien dans des espaces spécialisés comme les thalassothérapies, elle est une source de bienfaits pour notre organisme, notre peau, notre santé.

Alors voici 8 bienfaits que cette eau peut avoir sur votre corps :

  • Elle améliore l’hydratation de la peau.
  • Elle favoriserait la cicatrisation.
  • Elle lutterait contre la bactérie responsable de l’acné.
  • Elle aurait un effet exfoliant permettant de se débarrasser des vieilles peaux, rendant ainsi la peau plus douce et lisse.
  • Elle améliore la fonction de barrière de la peau.
  • Elle permettrait d’équilibrer le pH de la peau.
  • Elle réduit l’inflammation.

Alors convaincu ?

👇 Avez-vous eu votre ebook GRATUIT ? 👇

Les bienfaits de l’eau de mer sur la santé
5 (100%) 1 vote[s]

La prévention santé décomplexée pour votre organisation

Vous voulez améliorer la santé de vos collaborateurs, prévenir les risques physiques et psychologiques dans votre organisation ? Wazza® c'est l'application qui vous permet de faire tout ça : facile à mettre en place et toujours dans votre poche 😉

Discutons-en ensemble :



En soumettant ce formulaire j'accepte que les données saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande, pour permettre de me recontacter

Laissez-nous un commentaire :)