Chromothérapie : le pouvoir des couleurs

Wazza World

La chromothérapie est une méthode naturelle de soins et de bien-être qui utilise les couleurs. Eh oui, que ce soit pour votre décoration ou vos vêtements, le choix des couleurs est très important ! Celles-ci peuvent jouer sur votre mental comme sur votre organisme, elles ont donc un rôle aussi crucial que la lumière sur notre moral au quotidien.

Pourquoi utiliser la chromothérapie ?

Les couleurs sont en fait des ondes qui sont décomposées par l’œil en signaux électriques. Ces derniers sont transmis au cerveau par le nerf optique qui les traite et les interprète.

La chromothérapie est utilisée depuis bien longtemps dans les médecines traditionnelles chinoises et indiennes, car elles peuvent avoir un rôle sur nos chakras, nos centres énergétiques ou bien notre corps tout entier. Bien que l’utilisation des couleurs sur la santé résulte tout d’abord de certaines croyances, elles sont réellement bénéfiques pour le corps humain.

Cette technique peut être soit utilisée via la projection directe de lumières colorées sur le corps, soit par des petites méthodes qui peuvent être appliquées par tous au quotidien.

Téléchargez wazza® GRATUITEMENT ! 😃

Inscrivez-vous avec le code "HELLO"
👇 sur Android 👇 👇 sur iPhone 👇
wazza-appstore wazza-appstore

Certains professionnels de la santé utilisent les couleurs pour harmoniser le corps et l’esprit, mais également pour soigner des douleurs physiques ou psychologiques (comme des dépressions) et traiter des problèmes cutanés.

Quels bienfaits ont les couleurs sur le corps ?

Certaines couleurs ont des vertus apaisantes alors que d’autres apportent de l’énergie.

Prenons par exemple le bleu, le turquoise ou encore le vert, dites  « couleurs froides », elles ont des effets relaxants, apaisants et apportent de la quiétude.

A l’inverse, les « couleurs chaudes », comme le jaune, le orange ou le rouge, sont des teintes revitalisantes, toniques et énergisantes. Elles stimulent les émotions positives (comme le désir sexuel), mais également négatives (comme la colère).

Comment utiliser les couleurs au quotidien ?

Si vous rencontrez des troubles physiques ou psychologiques vous pouvez vous tournez vers des chromothérapeutes, vers des kinés ou encore des acupuncteurs qui utilisent les couleurs pour soigner certains maux.

Mais ils existent d’autres méthodes pour utiliser les couleurs dans votre vie de tous les jours.

Si vous avez envie de redécorer votre intérieur, utilisez des teintes différentes ! Du rouge pour votre cuisine, du bleu pour votre chambre, du vert pour votre salon. N’hésitez pas à jouer avec différentes nuances, afin de vous sentir au mieux dans votre lieu de vie.

Petite astuce : n’abusez pas du blanc ! Même si la mode de décoration suédoise a amené cette teinte « incolore » à être partout dans nos intérieurs, elle peut avoir des effets négatifs sur notre moral. En effet, selon plusieurs études, un environnement achromatique peut amener plus de fatigues et de burn-out dans le milieu professionnel, ou encore une baisse de libido dans la chambre à coucher ! Alors si vos pièces sont exclusivement blanches, optez pour des lumières et de la décoration de couleur, ou encore des plantes.

Vous pouvez également varier les couleurs de vos vêtements ! Quoi de mieux que de se sentir bien grâce aux couleurs en les portant ?

Ne portez pas que du noir ou du blanc, osez le rose, l’indigo ou le bordeaux ! Vous vous sentirez bien et en confiance pour affronter une nouvelle journée !

Alors si vous êtes intéressés par la chromothérapie, renseignez-vous sur les effets qu’apportent chaque couleur, vous transformerez votre vision du monde qui vous entoure !

👇 Avez-vous eu votre ebook GRATUIT ? 👇

Chromothérapie : le pouvoir des couleurs
5 (100%) 2 vote[s]

La prévention santé décomplexée pour votre organisation

Vous voulez améliorer la santé de vos collaborateurs, prévenir les risques physiques et psychologiques dans votre organisation ? Wazza® c'est l'application qui vous permet de faire tout ça : facile à mettre en place et toujours dans votre poche 😉

Discutons-en ensemble :



En soumettant ce formulaire j'accepte que les données saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande, pour permettre de me recontacter

Laissez-nous un commentaire :)