Décryptez votre mal au bas du dos facilement

Wazza World

Le mal de dos est le mal du siècle. Que ce soit à cause d’une mauvaise posture, d’une mauvaise paire de chaussures, d’un mode de vie trop sédentaire ou même du stress, beaucoup y sont confrontés. Si c’est votre cas et que vous avez mal au bas du dos, cet article va vous permettre d’identifier les signes de lombalgie et de les décrypter pour mieux les comprendre.

Qu’est-ce que la lombalgie ?

La lombalgie est une douleur lombaire. Les lombaires sont les vertèbres situées au bas de votre dos, entre vos côtes et votre bassin. Ces douleurs peuvent se propager au-delà de la zone lombaire, notamment jusqu’aux fesses, à la cuisse ou à l’arrière du genou.

Il existe plusieurs grands types de lombalgies : la lombalgie inflammatoire et la lombalgie mécanique.

La lombalgie mécanique est la plus fréquente. Comme son nom l’indique, elle survient lors des mouvements sollicitant les vertèbres lombaires. C’est probablement à cause d’elle que vous avez mal au bas du dos. Le pic de douleur se situe généralement en fin de journée et peut impacter le sommeil.

Il existe cependant plusieurs types de lombalgies mécaniques dont :

Le lumbago : le « tour de reins » ou barre en bas du dos

lombalgie-lumbago

 

Aussi appelé « tour de reins », ce type de mal de dos provoque comme une barre dans le dos. La douleur est intense et brutale. Elle survient généralement suite à un traumatisme engendré par un mouvement brutal ou un mauvais mouvement que vous pourriez faire.

Un bon échauffement permet de limiter grandement le risque de lumbago.

La sciatique : douleur dans la fesse et l’arrière de la cuisse

lombalgie-sciatique

La sciatique résulte d’une irritation ou d’une inflammation de l’un des deux nerfs sciatiques de votre corps.

La sciatique se traduit par une forte douleur, qui se répand du bas du dos jusqu’au pied. La douleur peut donc toucher le bas de votre dos directement, vos fesses, l’arrière de votre cuisse, votre mollet et votre pied. Vous pouvez aussi ressentir comme une sensation d’engourdissement ou de « fourmis dans les jambes » (sur la jambe touchée).

La cruralgie : douleur sur l’avant de la cuisse

lombalgie-cruralgie

La cruralgie résulte d’une atteinte de votre nerf crural.

La cruralgie se traduit par une douleur vive sur le côté de votre hanche, votre aine (séparation entre les organes sexuels et le haut de la cuisse) ou sur l’avant de votre cuisse.

Êtes-vous concernés par une de ces douleurs au bas du dos ?

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs types de lombalgie
Envoyer
Décryptez votre mal au bas du dos facilement
5 (100%) 3 votes

Laissez-nous un commentaire :)