Lumière bleue : une application pour bien dormir

Wazza World

Aujourd’hui, utiliser les écrans le soir (TV, smartphone, ordinateur, tablette, etc.) est devenu une habitude. Cependant, la lumière bleue émise par ces écrans perturbe votre sommeil… Est-on vraiment obligé d’éviter les écrans le soir pour bien dormir ? Pas forcément ! Découvrez cette application pour supprimer la lumière bleue des écrans et bien dormir.

Lumière bleue : pourquoi elle est mauvaise pour le sommeil ?

L’alternance de vos cycles de veille et de sommeil est contrôlée par une hormone principalement : la mélatonine.

Le soir, la lumière bleue émise par les écrans a la particularité de perturber la production de mélatonine par votre corps. C’est la raison pour laquelle vous pouvez avoir du mal à vous endormir ou a bénéficier d’un sommeil de qualité.

F.lux : l’application anti-lumière bleue à installer sur vos écrans

Disponible sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux, les smartphones et tablettes Android, F.lux est l’application qu’il vous faut.

Ah bon ? Et pourquoi ? 🤨

Parce que cette application permet de supprimer la lumière bleue émise par les appareils sur lesquels elle est installée.

Vous allez voir, c’est super efficace ! Les couleurs sont un peu changées et vous vous retrouvez avec un écran relativement orange, mais c’est pour la bonne cause 😉

Orange ? Mais c’est nul, ça va être super moche ! 🍊😨

Rassurez-vous, vous serez surpris de voir à quelle vitesse vous vous habituez à ce petit changement. Et puis, si ça peut vous permet d’améliorer votre sommeil et votre santé, tout en continuant d’utiliser vos écrans le soir… Ca vaut le coup ! 😴

Cette application est gratuite, essayez-la !

Note : si votre appareil ne prend pas en charge cette application, il existe de nombreuses autres applications similaires gratuites. Certains smartphones l’incluent même directement dans leur système.

Laissez-nous un commentaire :)