Voici pourquoi les épices sont bonnes pour votre santé !

Wazza World

Les épices sont utilisées par l’Homme depuis des milliers d’années. Même si beaucoup d’entre elles sont arrivées notamment en Europe grâce au commerce avec le Moyen-Orient, des études récentes ont pu montrer que dès la fin de l’âge de pierre, les Hommes assaisonnaient leurs plats.

Manger épicé, c’est bon pour la santé ?

Nous mangeons épicé tout d’abord par plaisir, pour relever le goût de nos plats et pour apporter une touche de couleurs à nos mets favoris. Mais les épices ont aussi des vertus thérapeutiques naturelles ! En effet, elles contiennent différentes molécules telles que les vitamines ou les minéraux, qui sont essentiels à notre organisme.

Les épices ont aussi un effet antiseptique, c’est-à-dire qu’elles peuvent détruire des germes présentent dans notre corps. Alors ne lésinez pas sur le curry ou la muscade, elles peuvent vous sauver d’une bon rhume ou d’une gastro !

Bien que la science des épices ne soit pas encore totalement avérée, certains scientifiques pensent qu’elles pourraient aider à lutter contre le vieillissement de la peau, ou encore contre les maladies cardiovasculaires et les cancers ! De nombreuses épices sont donc recommandées en prévention.

Téléchargez wazza® GRATUITEMENT ! 😃

Inscrivez-vous avec le code "HELLO"
👇 sur Android 👇 👇 sur iPhone 👇
wazza-appstore wazza-appstore

Les épices : meilleures que les régimes pour mieux manger !

Les épices c’est magique ! Eh oui, si vous cherchez à mieux manger ou à maigrir, ces poudres miracles seront vos meilleures amies ! Epicer un plat permet tout d’abord de sublimer ce que l’on mange et donc, de ne pas avoir cette impression de ne rien manger de « goûtu ». Assaisonner avec différents aromates permet également de diminuer l’ajout de sucre et de gras. Mettre de la cannelle sur ses fruits, de la vanille dans ses gâteaux ou du cumin sur sa viande, vous fera renouer avec les saveurs et vous évitera de vous tourner vers un plat industriel calorique et donc de prendre du poids !

Ces condiments vous aideront également à diminuer le sel ! On le sait, le sel c’est bon mais jusqu’à une certaine dose ! L’or blanc peut engendrer de la tension artérielle et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. Pour éviter ces tracas de la vie, optez pour d’autres façons de relever vos plats ! Par exemple, le piment d’Espelette remplace le sel dans beaucoup de recettes.

Bien entendu, il ne faut pas abuser des bonnes choses ! Les épices peuvent aussi entraîner une mauvaise digestion, des crises hémorroïdaires ou bien encore de l’urticaire. Mais pas de panique, cela dépend de chacun, alors si vous vous savez sensible à certains aromates n’en consommez pas à outrance, profitez des bonnes saveurs mais n’en tombez pas malade !

Quelques épices et leurs effets

Le gingembre : aphrodisiaque

Le curcuma : anticancer

Le piment : brûle-graisse

La noix de muscade : digestive

Le basilic : anti-inflammatoire

La cannelle : anti-oxydant

Le romarin : anti-dépresseur et renforce le système immunitaire

👇 Avez-vous eu votre ebook GRATUIT ? 👇

La prévention santé décomplexée pour votre organisation

Vous voulez améliorer la santé de vos collaborateurs, prévenir les risques physiques et psychologiques dans votre organisation ? Wazza® c'est l'application qui vous permet de faire tout ça : facile à mettre en place et toujours dans votre poche 😉

Discutons-en ensemble :



En soumettant ce formulaire j'accepte que les données saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande, pour permettre de me recontacter

Laissez-nous un commentaire :)