Sieste flash : récupérez en moins de 10 minutes !

Wazza World

La sieste flash, que l’on appelle aussi « micro-sieste », est une courte sieste de 5 à 10 minutes. Elle est redoutablement efficace pour récupérer de l’énergie en cas de fatigue. Découvrons ensemble les secrets de la sieste flash.

Qu’est-ce que la sieste flash ?

La sieste flash est une courte sieste de moins de 10 minutes, qui permet de regagner de l’énergie quand on se sent fatigué. Elle repose sur le fait de se réveiller juste avant de rentrer dans un cycle de sommeil. Cela permet de ne pas avoir l’impression d’être tiré de son sommeil.

Avec la sieste flash, vous vous détendez en restant sensible à ce qui se passe autour de vous. C’est un outil de relaxation très efficace, qui permet au corps de ralentir son fonctionnement et d’amener le cerveau dans un état de sommeil léger.

Grâce à la pratique régulière de la sieste flash, vous vous détendrez encore plus vite, renforçant ainsi les effets réparateurs de la sieste.

Comment pratiquer la sieste flash ?

Pour pratiquer la sieste flash, c’est très simple :

  1. Munissez-vous d’un petit objet (vos clés, un stylo…).
  2. Asseyez-vous confortablement ou allongez-vous en tenant l’objet dans votre main.
  3. Fermez les yeux pour vous endormir. Rien de complexe, il s’agit simplement de dormir 😉
  4. Au moment de rentrer dans votre cycle de sommeil (au bout de 5 à 10 minutes généralement), vos muscles vont se relâcher et laisser tomber l’objet que vous tenez. C’est ce déclencheur qui doit vous réveiller.
  5. Ouvrez les yeux et reprenez doucement vos activités. Vous êtes maintenant reboosté, sans vous sentir fatigué comme après une sieste de 20 à 30 minutes (ou plus).

Il est possible qu’au début vous n’arriviez pas à vous plonger dans le sommeil aussi rapidement que vous le souhaiteriez.

Oui, ça ne marche pas sur moi ! Je n’ai pas réussi à m’endormir en 5 ou 10 minutes… 😖

C’est tout à fait normal. La sieste flash demande un peu de pratique.

Prenez régulièrement 5 à 10 minutes dans votre semaine pour vous entraîner. Même si vous n’arrivez pas jusqu’au moment de lâcher l’objet que vous tenez, ce n’est pas grave, le fait de fermer les yeux et de vous reposer vous fera le plus grand bien.

L’avantage de la sieste flash, c’est qu’elle peut se pratiquer n’importe où ; assis, allongé ou même debout !

Laissez-nous un commentaire :)