Vaut-il mieux travailler assis ou debout ?

Wazza World

Les modes de vie se sédentarisent et de plus en plus de gens passent leur temps assis, les fesses visées sur une chaise de bureau. En conséquence, de plus en plus d’initiatives invitent les plus sédentaires d’entre nous à travailler debout. Mais est-ce vraiment mieux ? Vaut-il mieux travailler assis ou debout ? Réponse dans cet article.

Assis ou debout ?

Il n’y a pas de réponse tranchée à cette question, la bonne position pour travailler est une alternance des deux : assis ET debout.

Au cours de votre journée, vous devez vous efforcer de bouger, tout en vous posant le reste du temps. L’idéal est donc d’avoir un espace de travail modulable (bureau réglable) ou d’organiser ses tâches autour de ce principe.

Le mouvement : la clé de la bonne santé

Vous l’avez déjà bien entendu bon nombre de fois : pour rester en bonne santé, il faut bouger. Bouger permet à vos muscles, vos tendons, vos ligaments, vos articulations, de rester opérationnels et efficaces.

Ah bon ? C’est pas plutôt l’inverse ? Ca ne les use pas de les utiliser ? 🤔

Ce qu’il faut comprendre et retenir du corps, c’est que c’est une machine merveilleuse, dont le fonctionnement repose sur la capacité d’adaptation. Plus vous faites quelque chose, plus vous développez votre capacité à la faire.
Par exemple, plus vous courrez, plus vous devenez performant à la course.

En conséquence, moins vous bougez, plus vous devenez bon à ne pas bouger… Vous apprenez donc à votre corps à rester dans une unique position, généralement assise. Et dès que vous allez demander à votre corps de sortir de ce schéma en bougeant, il vous rappellera qu’il ne sait plus comment faire avec de belles blessures bien douloureuses !

Voilà donc pourquoi il est essentiel de bouger : pour que votre corps n’oublie jamais comment faire et pour qu’il reste efficace en toute circonstance.

Vaut-il mieux travailler assis ou debout ?
5 (100%) 4 votes

Laissez-nous un commentaire :)