Votre pavé tactile vous veut du mal !

Wazza World

Si vous avez l’habitude d’utiliser un ordinateur portable, il y a de fortes chances que vous ayez déjà utilisé son pavé tactile (ou « trackpad » en anglais). Peut-être l’utilisez-vous régulièrement ? Même s’il faut avouer qu’il est drôlement pratique : plus besoin de s’encombrer d’une souris, il n’est pas optimal pour le bien de votre main. Eh oui, votre pavé tactile vous veut du mal !

Le problème du pavé tactile

Le pavé tactile est généralement placé au centre de votre ordinateur, pour convenir aux droitiers comme aux gauchers. Cependant, cette position vous oblige à prendre un angle inconfortable avec votre poignet et impose une plus grande pression à vos doigts et votre main.

Utiliser un pavé tactile régulièrement et pendant de longues périodes de temps, n’est pas la meilleure chose à faire pour éviter les douleurs au poignet, à la main ou aux doigts…

Pour limiter la fatigue et éviter l’apparition de douleurs, préférez utiliser une souris qui, placée en face et votre épaule et bien dans l’axe de votre bras, mettra moins de pression sur votre poignet et soulagera votre main.

Ainsi, vous préviendrez l’apparition du syndrome du « canal carpien » !

Le canal quoi…? Un cours d’eau avec des carpes ? 🐟

Hum… Pas tout à fait !

Le syndrome du canal carpien : c’est quoi ?

Derrière ce nom barbare, se cache des douleurs très répandues : engourdissement et perte de force musculaire dans le poignet et la main touchés, fourmillements dans les doigts… Plus spécifiquement, le syndrome du canal carpien correspond à la compression du nerf médian au poignet.

Les personnes utilisant beaucoup leurs mains au quotidien sont les plus touchées. Fort heureusement, le syndrome du canal carpien peut être évité, notamment grâce à la mise en place :

  • de bonnes pratiques ergonomiques et posturales,
  • de mouvements de décompression et de détente articulaire et musculaire.

Gardez toujours à l’esprit que votre santé, c’est comme un bateau : sans attention et sans entretien, elle sombre telle une épave.

Votre pavé tactile vous veut du mal !
5 (100%) 1 vote

Laissez-nous un commentaire :)